Bienvenue à « Stories That Matter »

Après la formation des formateurs à Belgrade, que nous avons organisée du 23 au 30 août 2022 pour 30 éducateurs (15 de Belgique et 15 de Serbie), nous avons mis en œuvre la formation pour les étudiants en Belgique et en Serbie.

Ils abordent divers objectifs de développement durable liés à des défis locaux. Les participants définissent le sujet ensemble, couvrant des questions telles que le harcèlement, la violence policière, la santé, l’environnement, la pauvreté, etc.

Le projet nous rappelle que l’écoute et l’expression de notre histoire favorise le bien-être personnel et collectif. Il montre comment le fait de raconter son histoire peut favoriser l’inclusion et l’apprentissage.

Jetez un coup d’œil aux :

En collaboration avec LIRE et ÉCRIRE, BRUSSELLEER, ARC, GSARA, CABAN, CEMEA, JINT, VEGA, et MAKS, nous avons organisé un événement de partage le 23/11/23 à Bruxelles. Il a rassemblé plus de 60 professionnels travaillant dans le domaine de l’éducation. Six enseignants serbes ont participé et animé l’un des six ateliers. Dans une atmosphère participative et multilingue, cela a facilité les échanges entre les professionnels francophones, néerlandophones et anglophones travaillant dans le secteur de la jeunesse à l’école et dans le secteur des adultes dans l’alphabétisation et l’inclusion numérique.

Welcome to “Stories That Matter”

After the trainers’ training in Belgrade, which we organised from August 23rd to 30th, 2022, for 30 educators (15 from Belgium and 15 from Serbia), we implemented the STM training for students in Belgium and Serbia. 

They address various Sustainable Development Goals-related to local problems and challenges. Participants define the topic together, covering issues such as harassment, police violence, health, environment, poverty, etc.

STM project is reminding us how listening to and expressing our story promotes personal and collective well-being. Showing how telling your story can promote inclusion and learning.

Have a look to:

In collaboration with LIRE et ÉCRIRE, BRUSSELLEER, ARC, GSARA, CABAN, CEMEA, JINT, VEGA, and MAKS, we had a final sharing event on 23/11/23 in Brussels. Bringing together more than 60 professionals working in Education. Six Serbian teachers participated and led one of the six workshops. In a participative cross-lingual atmosphere, it facilitated exchanges between French-speaking, Dutch-speaking, and English-speaking professionals working in the youth sector in school and adult sector in literacy and digital inclusion.